Je soutiens la locale de FIP Strasbourg

Je soutiens la locale de FIP Strasbourg

Je suis intervenu par courrier auprès de Audrey AZOULAY, Ministre de la Culture, pour lui faire part de ma plus vive inquiétude face au projet annoncé de fermeture progressive des antennes locales de FIP, dont celle de Strasbourg, engagé par la Direction Générale de Radio France.

L’antenne locale de FIP à Strasbourg qui diffuse 7 jours sur 7 des programmes de qualité est devenue un acteur incontournable de la vie culturelle du territoire.

Nombreux sont les artistes, les lieux et institutions culturels qui comptent au quotidien sur cet outil essentiel de notre service public. Au-delà, les auditeurs trouvent à son écoute des informations et analyses qu’aucun autre média ne propose.

C’est sans aucun doute pour ces raisons que les résultats d’audience de FIP Strasbourg connaissent une évolution positive, atteignant 5,2% dans l’agglomération, en hausse de 1,4%.

Tous les acteurs de la vie culturelle de l’agglomération strasbourgeoise sont mobilisés, ses auditeurs et auditrices de plus en plus nombreux également, et en appellent au maintien de l’antenne locale à Strasbourg mais aussi dans les autres villes de France concernées par ce choix qui va à l’encontre d’un service public de qualité.

Le Conseil municipal de la Ville de Strasbourg vient également d’adopter une motion en faveur du maintien de l’antenne locale de FIP.

Pour ma part, je réaffirme mon soutien et demande à la Ministre de la Culture de bien vouloir faire entendre raison à la Direction de Radio France afin qu’elle revoit en profondeur son plan pour permettre à l’antenne locale de FIP de diffuser ses programmes dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui.

 

Courrier envoyé à la Ministre de la Culture : 170227CourrierA.AZOULAY-FIP

0
mardi 28 février 2017 posté par philippe Bies dans Actualités

Laisser une réponse