Adoption de la loi sport

Adoption de la loi sport

L’Assemblée Nationale a adopté ce soir la proposition de loi relative à l’éthique, la régulation et à la transparence du sport professionnel. C’est une étape décisive pour le projet d’Arena de la SIG et le rayonnement sportif de l’Eurométropole de Strasbourg. 

L’article 7bis B, issu d’un amendement du Gouvernement lors de l’examen du texte au Sénat, offre la possibilité aux collectivités territoriales ou à leurs groupements de soutenir l’acquisition, la réalisation ou la rénovation d’équipements sportifs via une garantie d’emprunt.

Cette disposition est soutenue par l’ensemble des acteurs du sport Français et avait été préconisée par la Grande Conférence sur le Sport Professionnel Français qui s’est tenue en 2016.

Elle permet ainsi de définir un nouveau partenariat entre les territoires et les clubs professionnels, de créer les conditions de l’autonomie financière des clubs professionnels et de booster la compétitivité des clubs français et les retombées pour leur territoire.

Je me suis particulièrement mobilisé, aux côtés de Martial BELLON, Président de la SIG, jusqu’à l’examen du texte aujourd’hui en séance à l’Assemblée Nationale, pour permettre son adoption déterminante pour l’avenir du club.

En effet, cette disposition rend surtout possible, localement, la réalisation du projet de rénovation du Hall Rhénus, la salle actuelle de la SIG, pour en faire une véritable Aréna, équipement sportif dont le club de Basket professionnel et le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg ont besoin.

 

0
jeudi 12 janvier 2017 posté par philippe Bies dans Actualités, Assemblée Nationale, Lois, Presse

Laisser une réponse