REACTION DE PHILIPPE BIES APRES L’ANNONCE PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE LA CONSTITUTION D’UNE GARDE NATIONALE

REACTION DE PHILIPPE BIES APRES L’ANNONCE PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE LA CONSTITUTION D’UNE GARDE NATIONALE

PHOTO GNLe Président de la République a annoncé ce matin la constitution d’une Garde Nationale qui sera « bâtie à partir des réserves opérationnelles existantes ». Une annonce qui s’appuie sur  travail parlementaire effectué par les sénateurs Gisèle JOURDA et Jean-Marie BOCKEL et les députés Marianne DUBOIS et Joaquim PUEYO que François HOLLANDE a rencontré aujourd’hui.

 

Une communication sera présentée en Conseil de défense au début du mois d’août, elle viendra préciser les modalités de formation et la ventilation des forces de protection sur le territoire national.

 

Philippe BIES se réjouit de cette annonce et déclare : «  la constitution d’une garde nationale envisagée à de nombreuses reprises depuis la professionnalisation de nos armées est une décision forte prise par le Président de la République. Elle va dans le sens des choix réalisés depuis 2012 pour renforcer la protection des français. L’implication des citoyens dans l’effort de défense nationale, à travers cette garde,  contribuera au renforcement de notre pacte républicain. »

0
jeudi 28 juillet 2016 posté par philippe Bies dans Actualités

Laisser une réponse