Obtention du Label IDEX par l’Université de Strasbourg

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????A compter du 1er juillet prochain, l’Université de Strasbourg obtiendra, à titre définitif, le label « IDEX » (Initiatives D’Excellence), qui s’accompagne d’une dotation de 750 M€.

Cette distinction vient reconnaître la valeur de l’Université de Strasbourg qui a été considérée comme pleinement capable de figurer au premier rang international des Universités de Recherche.

L’Université de Strasbourg, au même titre que celle d’Aix-en-Provence et celle de Bordeaux, bénéficiera directement des intérêts produits et pourra les utiliser librement pour conduire sa politique d’excellence et d’attractivité internationale.

L’acquisition définitive de ce label ne récompense pas uniquement l’excellence de l’Université de Strasbourg. Elle va contribuer à lui donner les moyens de poursuivre son ascension et lui permettre de figurer parmi les meilleurs centres de recherche. Une chance pour la connaissance, le rayonnement et l’emploi sur nos territoires.

0
mercredi 22 juin 2016 posté par philippe Bies dans Actualités, Divers, En circonscription

Laisser une réponse