BAISSE DES TARIFS DU TUNNEL MAURICE-LEMAIRE AU 1ER FEVRIER

BAISSE DES TARIFS DU TUNNEL MAURICE-LEMAIRE AU 1ER FEVRIER

C’est une bonne nouvelle pour les habitants des vallées alsaciennes ! Le décret fusionnant les concessions du tunnel et du réseau autoroutier APRR a bel et bien été signé par le Premier ministre ainsi que tous les ministres concernés, et paraîtra au Journal Officiel demain matin, dimanche 31 janvier.

Le décret permettra enfin de baisser les tarifs du tunnel Maurice Lemaire. La baisse des tarifs sera appliquée dès le 1er février par la société APRR.

Cela fait des années que les habitants de ce secteur attendaient un tel geste, permis grâce à l’initiative et à la détermination de Christian FRANQUEVILLE, Député des Vosges, et que nous avons soutenu avec mon collègue Armand JUNG.

Je serai par ailleurs très attentif à l’état d’avancement des travaux relatifs à la déviation de la commune de Châtenois, dont la société APRR assurera une très large part du financement, et qui sont eux aussi très attendus. Cependant, ces travaux ne pouvaient être un préalable à la baisse des tarifs tant la situation devenait intenable dans les cols.

En effet, en raison des tarifs prohibitifs du tunnel, les poids lourds empruntaient notamment le col de Saâles dans le Bas-Rhin et la RD1420, une route bien plus accidentogène que la RN59. Les camions ne croisent quasiment pas d’habitation côté Val d’Argent alors que dans la vallée de la Bruche par exemple ils traversent des villages dans leur cœur à moins d’un mètre de certaines maisons.

Alors oui, c’est une première étape majeure qui fait avancer un dossier embourbé depuis des années et qui bénéficiera à terme aux habitants de toutes les vallées !

Exemple de tarifs actualisés au 1er février :

Voiture : passage de 8 euros en 2015 à 6 euros en 2016

Camion : passage de 64,70 euros en 2015 à 28 euros en 2016

Des offres d’abonnement permettent des prix plus attractifs pour les usagers quotidiens.

0
samedi 30 janvier 2016 posté par philippe Bies dans Actualités, Assemblée Nationale, Presse

Laisser une réponse