Pourquoi j’apporte mon soutien à la réforme des dotations de l’Etat

Pourquoi j’apporte mon soutien à la réforme des dotations de l’Etat

La réforme des dotations de l’Etat consiste à corriger les inégalités et à adapter le soutien de l’Etat aux besoins réels de nos territoires.

A côté des efforts demandés aux collectivités, au même titre que l’Etat qui réduit significativement ses dépenses pour redresser les comptes publics, le Gouvernement avait annoncé une réforme des dotations de l’Etat (dont la Dotation Globale de Fonctionnement) afin de corriger ses modalités de répartition jugées inadaptées par tous et de réduire des inégalités entre territoires.

Le projet de loi de finances pour 2016 confirme dans son article 58 cette volonté du Gouvernement de rendre plus juste, plus simple et plus efficace la DGF, qui est la dotation la plus importante de l’Etat aux collectivités.

Strasbourg et l’Eurométropole pourraient sortir gagnantes de cette réforme !

Nos deux collectivités pourraient bénéficier ainsi pleinement de la correction des inégalités voulue par la réforme qui remet le soutien de l’Etat en phase avec les besoins réels des territoires et de leurs habitants.

C’est tout naturellement que j’apporte mon entier soutien à cette réforme qui démontre que le redressement de nos comptes publics se fait dans la justice !

 

0
lundi 2 novembre 2015 posté par philippe Bies dans Actualités, Assemblée Nationale, Lois, Presse

Laisser une réponse