J’ai signé la proposition de loi pour une alternative végétarienne dans les cantines scolaires

J’ai signé la proposition de loi pour une alternative végétarienne dans les cantines scolaires

Depuis de nombreuses années, notre pays est régulièrement traversé par des débats sur la nature des menus scolaires.

Le juste équilibre est souvent bien difficile à trouver, tant les approches et les arrières pensées des uns et des autres viennent instrumentaliser ce sujet.

A défaut d’une règle ou d’une autorité capable de la définir, ce sujet devient de fait l’otage de tous les extrémismes et la source d’un affrontement bien inutile dans des espaces qui devraient pourtant être des lieux d’équité républicaine et d’apaisement des tensions qui traversent la société des adultes.

La proposition d’Yves JEGO relative à la mise en place d’une alternative végétarienne obligatoire dans les cantines scolaires a été soutenue en quelques semaines par plus de 140 000 personnes mobilisées via Internet. J’ai moi-même signé la pétition en soutien à cette initiative. J’ai décidé en cohérence de cosigner la proposition de loi d’Yves JEGO. Je l’ai fait aussi parce que j’estime que ce sujet de société mérite un débat serein et des solutions transpartisanes.  

Il s’agit d’offrir à partir de la rentrée scolaire 2018 un choix laïc dans les cantines des écoles publiques. Celles-ci auront alors l’obligation de proposer un menu végétarien en alternative du menu quotidien, afin de permettre à ceux qui ne veulent pas consommer de viande ou de poisson, quel qu’en soit le motif, de se nourrir de façon équilibrée.

Davantage d’informations en cliquant ici

0
jeudi 22 octobre 2015 posté par philippe Bies dans Actualités, Assemblée Nationale, Lois, Transition écologique

Laisser une réponse