Logement, un budget pour conforter la reprise !

Logement, un budget pour conforter la reprise !

Le plan de relance de la construction, engagé en 2014, commence à porter ses fruits avec les premiers signes d’une réelle reprise. De juin à août 2015, le nombre de logements autorisés à la construction augmente en France de 8,7 % par rapport aux trois mois précédents. Les autorisations à construire des logements individuels augmentent de 6,7 %, celles pour des logements collectifs augmentent de 10,3 %.

Dans le projet de budget pour 2016, le Gouvernement poursuit son effort en faveur du logement. Ce plan de relance de la construction sera ainsi prolongé en 2016 par des mesures favorisant l’accession sociale à la propriété et la rénovation énergétique des logements. Le financement du logement social devrait être rénové pour garantir et sécuriser les fonds dédiés à la production de logements sur l’ensemble du territoire.

De plus, nous renforçons nos capacités pour héberger les sans-abris et aussi en complément assurer l’accueil des réfugiés.

Ainsi, les dépenses du ministère du logement s’élèveront à plus de 32 milliards d’euros (aides fiscales comprises). Concernant les aides au logement, une économie de 250 millions d’euros sur un budget 18 milliards d’euros est prévue et se fera en fonction des revenus et du patrimoine des bénéficiaires. Une mesure d’équité.

Lors de l’examen du projet de loi de finances, il sera encore possible de faire évoluer et adapter ces mesures, qui me paraissent aller dans le bons sens.

Je vous invite à télécharger la présentation du budget du ministère du logement en cliquant sur ce lien : BudgetLogement2016

 

 

0
mercredi 30 septembre 2015 posté par philippe Bies dans Actualités, Assemblée Nationale, Habitat + Logement, Lois, Presse

Laisser une réponse