Réaction suite à la présentation de la nouvelle organisation territoriale des services de l’Etat

photoA l’occasion du Conseil des Ministres de ce jour, le Premier Ministre a présenté la nouvelle organisation territoriale des services de l’Etat et la liste des capitales des nouvelles régions.

Strasbourg avait déjà été désignée chef-lieu de région dans la loi à la faveur d’un amendement que j’avais porté, avec mon collègue Armand Jung, et qui avait été adopté à l’unanimité.

Je tiens à saluer le travail accompli par le Préfet préfigurateur, Stéphane Bouillon. Son engagement a permis au gouvernement de prendre des décisions justes et équilibrées. Chaque territoire trouve ainsi sa place dans la nouvelle région tout en faisant définitivement de Strasbourg la capitale administrative et politique du grand Est.

Une région forte a besoin d’une capitale forte et cette nouvelle organisation présentée aujourd’hui par le Premier Ministre tient compte de cet élément auquel, avec Roland Ries maire de Strasbourg et Robert Herrmann President de l’Eurometropole, nous avons toujours été été particulièrement attentif.

 

0
vendredi 31 juillet 2015 posté par philippe Bies dans Actualités

Laisser une réponse