Le Pôle métropolitain Strasbourg-Mulhouse labellisé « French Tech » !

Le Pôle métropolitain Strasbourg-Mulhouse labellisé « French Tech » !

Communiqué de presse

Réaction suite à l’annonce de la labellisation « French Tech Alsace » portée par le Pôle métropolitain Strasbourg-Mulhouse

Une deuxième vague de labellisation de candidats au label Métropole French Tech a été lancée par le Gouvernement. Cette vague qui comprend un nombre restreint de lauréats clôture pour une période de 3 ans le dispositif d’identification et de labellisation des écosystèmes de startups dynamiques et matures à travers la France.

La candidature porté par le Pôle métropolitain de Strasbourg-Mulhouse, sous la bannière « French Tech Alsace », a été retenue par le Gouvernement.

Philippe BIES déclare à ce sujet :

« C’est une excellente nouvelle pour tous les acteurs qui se sont mobilisés avec Catherine TRAUTMANN autour de cette candidature. L’Alsace et le Pôle Métropolitain Strasbourg-Mulhouse rejoignent ensemble l’ « équipe de France des écosystèmes numériques ». Cette reconnaissance au plus haut niveau de l’Etat démontre le fort potentiel de notre territoire notamment dans le domaine de la santé et des technologies médicales. Nous sortons collectivement gagnants quand tous les acteurs politiques et économiques travaillent ensemble.

Cette stratégie reconnue doit permettre à l’horizon de 10 ans la création de 500 startups et l’émergence de 5 champions de dimension mondiale.

Strasbourg est aussi renforcée et confortée dans sa stratégie Eco 2020 qui avait identifié le numérique comme un de ses secteurs clés d’avenir.

Ce travail devra aussi être replacé le moment venu dans le cadre de la nouvelle région qui compte ainsi deux écosystèmes labéllisés contribuant chacun à leur manière au redressement économique de nos territoires ».

 

 

0
mercredi 24 juin 2015 posté par philippe Bies dans Actualités, En circonscription, Presse

Laisser une réponse