Ma réaction suite au résultat des élections départementales

Ma réaction suite au résultat des élections départementales

Le résultat des élections départementales à l’échelle de notre pays et de notre région est sans appel. La Gauche subit une lourde défaite. Ce résultat montre évidemment la déception de ceux qui, en 2012, ont voté pour le changement.

Il faut cependant entendre le message que les français nous ont passé. Celui du désintérêt face à la politique en laquelle beaucoup ne croient plus et qui fait que pour cette élection encore, le premier parti de France, est l’abstention.

Les Français attendent aussi et avant tout des résultats de la part du Gouvernement. Même si les premiers signes de reprise sont là, ils sont trop peu perceptibles par les Français dans leur vie quotidienne.

A Strasbourg, les socialistes obtiennent de très bons résultats malgré un contexte national défavorable. C’est clairement la reconnaissance du travail réalisé par la majorité municipale dirigée par Roland RIES.

C’est aussi le juste retour de l’engagement quotidien de nos binômes en proximité avec les habitants.

Député du Sud de Strasbourg, je suis plus particulièrement satisfait par le succès des binômes Olivier BITZ / Françoise BUFFET et Mathieu CAHN / Suzanne KEMPF. Suzanne KEMPF est devenue Conseillère générale en 2012 suite à ma démission pour respecter le non cumul des mandats, elle est à présent élue en son nom.

Nos concitoyens ont choisi des élu(e)s proches d’eux et dont ils savent qu’ils seront les mieux à même de défendre les intérêts de leur quartier au Département.

Je félicite Annick NEFF et Jean Baptiste MATHIEU dans le canton 6 pour leur belle campagne de terrain. Ils ont évincé le FN dès le premier tour et réalisé un score honorable au second. Le passage de relai entre deux générations est réalisé sur ce secteur où la Gauche a un bel avenir devant elle.

C’est aussi une grande satisfaction de voir cette assemblée renouvelée et paritaire grâce à la loi votée par la majorité de Gauche.

Enfin, je souhaite qu’au sein du Conseil départemental, les élus socialistes, soutenus par tous les autres membres de la majorité de l’Eurométropole, fassent  mieux reconnaître le fait urbain au sein du Département.

0
lundi 30 mars 2015 posté par philippe Bies dans Actualités, En circonscription, Meinau, Neudorf, Neuhof - Stockfeld, Port du Rhin, Presse

Laisser une réponse