Départementales : pour la mobilisation générale au second tour à Strasbourg !

Départementales : pour la mobilisation générale au second tour à Strasbourg !

Au delà de la bonne résistance des forces de progrès au niveau national, je me félicite des très bons résultats de la gauche à Strasbourg. Après la victoire aux municipales ils marquent une implantation durable et la reconnaissance du travail réalisé.

Les mauvais résultats dans le Bas – Rhin et dans le reste de l’Eurométropole confirment que quand la gauche part divisée dans un contexte déjà difficile, elle est éliminée. Je regrette plus particulièrement l’élimination injuste de Claude FROEHLY à Illkirch. Les habitants du canton perdent un élu de proximité efficace et présent.

A Strasbourg, les socialistes seront présents dans les 6 cantons de la ville. Elu du Sud de l’agglomération, je me réjouis plus particulièrement des scores réalisés par les binômes Olivier BITZ / Françoise BUFFET et Mathieu CAHN / Suzanne KEMPF. Ils sont désormais en mesure de l’emporter dimanche prochain. Je me félicite aussi de la présence du binôme Annick NEFF / Jean Baptiste MATHIEU dans le canton 6. Déjouant de nombreux pronostics, ils évincent le Front National régulièrement présent au second tour dans ce secteur.

Pour le 29 mars prochain, j’en appelle à la mobilisation générale dans tous les cantons de Strasbourg pour faire élire tous les candidats socialistes»

 

 

0
lundi 23 mars 2015 posté par philippe Bies dans Actualités

Laisser une réponse