Le Conseil constitutionnel valide la nouvelle région et Strasbourg capitale

Le Conseil constitutionnel valide la nouvelle région et Strasbourg capitale

La loi de délimitation des régions créant une grande région Alsace-Lorraine-Champagne Ardenne vient d’être validée par le Conseil constitutionnel.

Je prends acte de cette décision. Il faut maintenant se mettre au travail. Je fais confiance dans les uns et les autres pour rattraper le temps perdu sur d’autres qui n’ont pas attendu cette décision pour l’engager.

Je réitère ma proposition de création d’un département d’Alsace, pour permettre à notre territoire de préserver sa visibilité et de peser dans la nouvelle région.

Le changement de présidence dans les deux départements à l’occasion des prochaines élections départementales ouvre de nouvelles perspectives. Chacun devra se positionner clairement sur ce projet de département d’Alsace. L’ambiguïté n’est plus de mise.

Strasbourg est bien reconnue comme capitale par la loi et accueillera dès la première année le conseil régional. Il appartiendra ensuite à la nouvelle assemblée régionale au cours de l’année 2016 de définir une répartition équilibrée de ses différentes instances et services.

 

0
vendredi 16 janvier 2015 posté par philippe Bies dans Actualités, Assemblée Nationale, Lois, Presse

Laisser une réponse