LE BUDGET DES UNIVERSITES NE DOIT PAS BAISSER

LE BUDGET DES UNIVERSITES NE DOIT PAS BAISSER

Le budget de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR) a fait l’objet d’une diminution de 136 millions d’euros dont 70 millions pour l’enseignement supérieur, sur un budget global de l’ESR de 23 milliard d’euros.

Le Président de l’Université de Strasbourg, Monsieur Alain BERETZ, les personnels et les étudiants de l’Unistra ont exprimé leurs inquiétudes sur les conséquences de cette baisse, même minime.

Je suis pour ma part conscient des efforts importants réalisés par les universités depuis plusieurs années pour optimiser leur gestion dans un cadre budgétaire contraint.

Je soutiens ainsi Madame Geneviève FIORASO, Secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, dont je sais qu’elle se bat face à Bercy pour le maintien de son budget.

J’appelle ainsi le Gouvernement à revenir sur ces baisses pour mettre en cohérence les actes avec les propos tenus par le Président de la République lors de sa visite à Strasbourg le 30 janvier dernier, rappelant que, pour lui, l’université et la recherche sont une priorité.

0
mercredi 10 décembre 2014 posté par philippe Bies dans Actualités, Bourse - Esplanade - Krutenau

Laisser une réponse