Contribuez à l’ambition numérique de la France !

Contribuez à l’ambition numérique de la France !

Le Premier Ministre a décidé de placer la transition numérique de notre pays au premier rang des priorités du Gouvernement. Il s’agit de défendre un projet ambitieux, innovant et inclusif dans le cadre de la « République numérique » à construire ensemble.

Une grande concertation a ainsi été engagée sur les réponses à apporter aux défis que pose le numérique à l’économie, à l’Etat et à la société, afin d’impliquer l’ensemble des acteurs publics, des associations, des entreprises et des citoyens dans la définition de la politique numérique de la France. Cette concertation dont l’organisation a été confiée au Conseil national du Numérique, s’appuie sur une plateforme en ligne et une série d’événements dans les territoires, autour de quatre thématiques traitant de la croissance, de la loyauté dans l’environnement numérique ou encore de la transformation de l’action publique et de la société par le numérique.

Ce processus ouvert contribuera à identifier les pistes d’actions prioritaires pour les citoyens et à nourrir le projet de loi numérique que le Gouvernement proposera en 2015.

Sa réussite dépend de la participation de toutes celles et tous ceux qui se sentent concerné(e)s par l’utilisation des outils et contenus numériques.

Je vous invite donc à vous mobiliser et à participer vous aussi à cette concertation. Le site internet dédié ( contribuez.cnnumerique.fr ) contient le détail des modalités d’inscription et de participation.

0
mercredi 26 novembre 2014 posté par philippe Bies dans Actualités, Lois

Laisser une réponse