Budget 2015 : des choix responsables

Budget 2015 : des choix responsables

Communiqué de presse

L’Assemblée Nationale a adopté aujourd’hui le Projet de loi de finances pour 2015 (partie 1). Philippe BIES a voté en faveur de ce budget pour les raisons suivantes :

« Nous avons fait le choix de soutenir le pouvoir d’achat en faisant baisser les impôts pour la première fois depuis 5 ans. C’est un gain entre 300 et 100 euros pour 9 millions de ménages.

Nous avons fait le choix de la compétitivité des entreprises avec un renforcement de CICE et la suppression des cotisations sociales sur le smic. A côté de cela nous lançons des mesures fortes pour la transition énergétique et la relance de la construction avec l’aide aux travaux de rénovation thermique, la TVA réduite pour l’accession à la propriété dans les quartiers prioritaires, l’aide à l’investissement locatif… avec près de 400 millions € mobilisés pour ces secteurs stratégiques.

Nous avons fait le choix de soutenir les territoires qui en ont le plus besoin. Face à l’inquiétude des collectivités les députés ont choisis de soutenir les territoires en votant notamment l’augmentation de la dotation de solidarité urbaine (DSU) qui permettra aux 250 premières communes éligibles à la DSU de bénéficier d’une compensation intégrale de la baisse des dotations 2015.

Ainsi, nous avons fait le choix de poursuivre le redressement des comptes du pays à un rythme qui n’affecte pas la croissance ».

0
mardi 21 octobre 2014 posté par philippe Bies dans Actualités

Laisser une réponse