Retour sur la visite de Patrick KANNER au Neuhof et à la Meinau

Retour sur la visite de Patrick KANNER au Neuhof et à la Meinau

J’ai eu le plaisir d’accueillir Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Myriam El Khomri, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville, lors d’une visite qu’ils ont effectué vendredi dernier à Strasbourg. Ils ont pu apprécier sur le terrain l’avancée des projets de rénovation urbaine qui transforment en profondeur ces deux quartiers de la circonscription. Ils ont pu constater tout le chemin qui reste à parcourir pour parachever ces deux projets qui méritent d’être retenus dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain issu de la loi pour la ville et la cohésion dont j’ai été le rapporteur pour avis à l’Assemblée Nationale.

Nous avons notamment visité un logement de l’opération d’Habitat de l’Ill réalisée à la Meinau et permettant aux familles avec des revenus moyens d’accéder à la propriété sans risque de voir à terme leur finances se réduire et fragiliser leur vie au quotidien.

A l’occasion de ce déplacement, le Ministre a confirmé que l’ensemble des 1300 nouveaux quartiers prioritaires de la politique de la ville bénéficieront, à compter du 1er janvier 2015, d’une TVA réduite pour l’accession sociale à la propriété.

En d’autres termes, cette disposition permet aux foyers remplissant les conditions d’accéder à la propriété d’un logement neuf dans les nouveaux quartiers prioritaires avec un taux de TVA à 5,5% (au lieu de 20%). Parce qu’elle permet à des familles aux revenus moyens ou plus élevés de rester ou devenir propriétaire dans les quartiers, cette mesure œuvre concrètement en faveur de plus de mixité sociale.

De nouveaux logements réalisés par CUS Habitat au NeuhofDSCN1041

0
mardi 23 septembre 2014 posté par philippe Bies dans Actualités, Habitat + Logement, Meinau, Neuhof - Stockfeld

Laisser une réponse