Transition énergétique : je participe à la commission spéciale

Transition énergétique : je participe à la commission spéciale

Le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte porté par Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, doit permettre de soutenir l’isolation des bâtiments, le développement des énergies renouvelables et des transports propres ou encore la promotion de l’économie circulaire pour construire nouveau modèle énergétique. Il permettra la création de milliers d’emplois et contribuera au redressement industriel et à la compétitivité de notre pays par les territoires.

Ce projet de loi concernant en grand nombre de domaines (économie, écologie, transports, aménagement du territoire…), une commission spéciale a été mise en place pour procéder à son examen à l’Assemblée Nationale.

J’ai été nommé membre de cette commission spéciale. Cette nomination fait notamment suite à une série de rencontres qu’il a animé à l’Assemblée nationale sur le volet énergie nucléaire de la loi qu’il suis de près, au même titre que les dispositions relatives à la décentralisation des politiques énergétiques, le développement des énergies renouvelable et l’efficacité énergétique dans le bâtiment.

 

0
mercredi 10 septembre 2014 posté par philippe Bies dans Actualités, Lois, Transition écologique

Laisser une réponse