Le budget rectificatif de la sécurité sociale est adopté

Le budget rectificatif de la sécurité sociale est adopté

L’Assemblée Nationale a adopté ce jour le budget rectificatif de la sécurité sociale pour 2014. Ce vote constitue, avec celui sur le projet de loi de finance rectificative la semaine dernière, la première étape concrète de la mise en œuvre du pacte de responsabilité et de solidarité.

La très grande majorité des députés socialistes a fait le choix du dialogue avec le gouvernement plutôt que celui de la fronde, sans issue politique. Nous avons ainsi obtenu du gouvernement des mesures importantes qui modifient de manière significative le projet initial. Je pense notamment à l’augmentation annuelle de 500 € des revenus pour les salariés payés au smic, aux baisses d’impôts pour 3.7 millions de ménages dont 1.9 sortiront de l’impôt dès l’automne, ou encore la suppression du gel de l’allocation logement qui sera revalorisée.

J’ai pour ma part voté ces deux textes car je considère que la responsabilité ne peut être à géométrie variable. A côté de la baisse des charges pour les entreprises ces mesures de justice prouvent la cohérence du gouvernement et de la majorité entre le renforcement de la compétitivité de notre pays d’un côté et le maintien de notre modèle social de l’autre.

0
mardi 8 juillet 2014 posté par philippe Bies dans Actualités

Laisser une réponse