La Coupe du Monde c’est aussi dans les quartiers !

La Coupe du Monde c’est aussi dans les quartiers !

J’ai eu le plaisir avec Marc KELLER, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace de participer aujourd’hui à l’inauguration de la compétition et au tirage au sort des équipes la première « Coupe du Monde des Quartiers » portée par Habitation Moderne – CUS Habitat et le  Racing. Elle s’est déroulée dans le Salon des Présidents du stade de la Meinau en présence de nombreux invités dont Martin DJETOU, auteur d’une carrière internationale et ayant évolué au Racing entre 1992 et 1996, et parrain de cette première édition de la Coupe du Monde des quartiers.

Profitant de l’engouement autour du plus grand événement planétaire ayant débuté hier, le principe est de réunir 32 équipes de jeunes de moins de 13 ans disputant un tournoi de football selon le modèle de la Coupe du Monde au Brésil. Chaque équipe représente un pays qualifié pour la Coupe du Monde et jouera sous ses couleurs avec un maillot exclusif à l’image de la Coupe du Monde des Quartiers. La compétition est organisée avec la participation active de 4 clubs de football locaux et de la Ligue d’Alsace de Football Association (LAFA).

La dimension sociale et citoyenne de cette compétition permettra également aux jeunes de découvrir les us et coutumes du pays représenté. A l’issue du lancement et du tirage au sort, j’ai pu exprimer ma satisfaction de voir les deux principaux bailleurs sociaux de la CUS s’associer à un tel événement. Habitation moderne et CUS Habitat soutenaient l’opération « Eté Foot des Quartiers » il y a quelques années. Sollicités par le Racing en début d’année, on ne pouvait envisager d’autre partenariat qu’au travers d’un événement orienté vers les enfants présents dans les quartiers où ces deux bailleurs sont implantés. C’est le cas de la Coupe du Monde des Quartiers, répondant pleinement à une volonté d’animation et proposant également de tisser un lien suivi entre nos quartiers et le Racing. Les enfants disputeront leur Coupe du Monde et la grande finale se déroulera en lever de rideau d’un match de Championnat du Racing.

Marc KELLER s’est également dit satisfait de ce partenariat. Il a indiqué qu’au-delà du projet de reconstruction et de  remontée du Racing, il est extrêmement important pour le club d’être proche de son environnement. Derrière la déception de ses résultats sportifs de la dernière saison, le public garde un attachement fort et une fierté à l’égard du Racing.

Je suis fier de permettre avec lui aux enfants des quartiers de disputer LEUR Coupe du Monde avec une finale jouée sur la pelouse de la Meinau et de vivre de façon active le 1er événement sportif planétaire.

0
vendredi 13 juin 2014 posté par philippe Bies dans Actualités, Habitat + Logement, Neuhof - Stockfeld

Laisser une réponse