J’ai été réélu Président de CUS habitat

J’ai été réélu Président de CUS habitat

Le Conseil d’administration de CUS Habitat, renouvelé consécutivement aux récentes élections municipales, s’est réuni pour la première fois ce mercredi 28 mai. Les 23 administrateurs ont débuté la séance en procédant à l’élection du président de CUS Habitat. J’exerçais cette fonction depuis mai 2008 et j’ai été réélu.

Au moment d’entamer ce nouveau mandat, j’ai rappelé les importantes mutations auxquelles est confronté le logement social. CUS Habitat a su, ces six dernières années, redresser et stabiliser sa structure financière pour faire face à ces enjeux. L’office a pu ainsi mener la réorganisation de ses services et la modernisation de ses outils. Je souhaite amener CUS Habitat à être encore plus performant dans la qualité du service rendu aux locataires.

Par ailleurs, j’ai réaffirmé l’engagement pris en matière de production de logements et de réhabilitation thermique du parc locatif qui doit rester fort. Ces dernières années, 900 logements ont été réhabilités et près de 200 logements neufs ont été livrés en moyenne par an. Pour maintenir ce niveau de production, CUS Habitat a priorisé, dans un plan d’action patrimonial, les interventions à mener sur son patrimoine jusqu’en 2025. Cet engagement représente 60 à 70 millions d’euros par an.

En tant que plus important opérateur de logement social de la région, CUS Habitat entend continuer d’assurer son rôle de partenaire local majeur.

A propos de CUS Habitat :

Créé en 1923, CUS Habitat – Office public de l’habitat de la Communauté urbaine de Strasbourg – gère aujourd’hui un parc locatif de 19 901 logements et loge quelque 52 000 personnes dans 16 communes de la CUS.

En 2014, CUS Habitat prévoit de livrer 297 logements neufs et engagera, en bordure du parc de l’Etoile, la construction de ses premiers logements labellisés BEPAS (Bâtiment à énergie passive).

Avec en outre, 1220 logements réhabilités, CUS Habitat poursuivra la rénovation de son patrimoine à un rythme soutenu.

Repères :

1586 locations en moyenne par an

8000 m² de panneaux solaires thermiques installés

6831 logements impactés par les programmes de rénovation urbaine depuis 2005

72 851 interventions de maintenance et de réparations réalisées en 2013

477 collaborateurs dont 62% en proximité

0
mercredi 28 mai 2014 posté par philippe Bies dans Actualités, En circonscription, Habitat + Logement

Laisser une réponse