J’ai été réélu à la présidence d’Habitation moderne

J’ai été réélu à la présidence d’Habitation moderne

Le nouveau Conseil d’administration d’Habitation moderne s’est réuni pour la première fois ce jeudi 22 mai 2014.

Lors de cette séance, ses membres m’ont réélu Président du Conseil d’administration.

Suite à mon élection, J’ai indiqué que ce nouveau mandat permettra d’assurer la continuité des actions menées durant les six dernières années. Tout en maintenant une production soutenue avec 200 à 250 logements neufs par an à l’horizon 2017, Habitation moderne mettra également l’accent sur la réhabilitation thermique de son parc. Dans les années à venir, la société restera attentive au maintien de ses ratios de fonctionnement et d’exploitation pour assurer son rôle d’acteur économique local majeur. Un point essentiel de développement demeure la diversification de la nature de ses projets (EPHAD, résidence étudiante, foyer d’accueil médicalisé, projets transfrontaliers…). Forte de son expérience, Habitation moderne entend également rester ouverte aux opportunités de croissance externe.

 

A propos d’Habitation moderne :

Créée en 1951, Habitation moderne est une société anonyme d’économie mixte locale (SAEML) à participation majoritaire de la Ville de Strasbourg.

Le patrimoine d’Habitation moderne se compose de 8860 logements, de commerces, garages, foyers EHPAD, parkings…

Première SEM immobilière transfrontalière avec l’entrée de la Ville de Kehl dans son capital social, Habitation moderne y développe actuellement son premier programme locatif de
51 logements, 3 commerces et 1 bureau sur la Strassburgerstrasse (livraison prévisionnelle en mai 2015).

Avec environ 200 logements construits par an et la réhabilitation du patrimoine ancien à un rythme moyen de 150/200 logements annuels, Habitation moderne assure un rythme de production soutenu.

En 2013 :          54M€ de Chiffres d’affaires

4,4M€ de Bénéfice net

255 logements neufs livrés

 

0
jeudi 22 mai 2014 posté par philippe Bies dans Actualités, Habitat + Logement

Laisser une réponse