A la rencontre des habitants du Neuhof

A la rencontre des habitants du Neuhof

Comme je le fais régulièrement, lors de mon bilan de mandat et tout au long de l’année, je vais sur le terrain à la rencontre des habitants des quartiers de la circonscription. Ces visites informelles sont pour moi l’occasion de rencontrer les acteurs et habitants de la circonscription hors de tout cadre officiel. Cela permet d’avoir des retours du terrain bien plus intéressants que les enquêtes d’opinion et de les prendre en compte dans mon travail à Paris. C’est ainsi qu’hier, je me suis rendu au Neuhof pour faire plus particulièrement le point sur les questions de logements, les chantiers en cours et les problèmes à régler.

Sur le secteur Hautefort-Nontron, ce sont les questions de la propreté et du stockage des poubelles mais aussi les perspectives d’une nouvelle opération de rénovation urbaine, dans le cadre de la loi pour la ville et la cohésion urbaine, qui ont été abordées. Cette nouvelle opération permettrait d’envisager plus facilement des réhabilitations complémentaires et des transformations plus importantes sur certains bâtiments et espaces publics.

20140207-172733.jpg

Sur le secteur Marschallhof, des habitants m’ont plus particulièrement interpellé sur les problèmes d’entretien depuis que la gestion de leur logement est passée au bailleur social SOMCO. Point positif, les transformations en cours attirent même des promoteurs privés comme Bouygues Immo qui va y réaliser une nouvelle opération.

Sur le secteur Ballersdorf qui a été entièrement transformé ces dernières années, il convient de renforcer la gestion urbaine de proximité pour maintenir dans un bon état les aménagements réalisés.

20140207-172751.jpg

Enfin, je me suis rendu à la Cité des Aviateurs, où le chantier de Domial avance bien. Les familles qui peuvent déjà y bénéficier d’un nouveau logement, si elles peuvent émettre certaines critiques, sont a priori satisfaites de leurs nouvelles conditions de vie !

Prochaine étape, la Meinau. Si vous souhaitez me rencontrer dans le cadre de cette prochaine visite, je vous invite à m’écrire à : contact@pbies.fr

0
vendredi 7 février 2014 posté par philippe Bies dans Actualités, Neuhof - Stockfeld

Laisser une réponse