Michel SAPIN à Strasbourg : « Priorité à l’emploi des jeunes »

Aujourd’hui, j’ai participé à la venue de Michel SAPIN, Ministre de l’emploi et de la formation, à Strasbourg. Une visite notamment consacrée à la mise en œuvre du dispositif des emplois d’avenir dans l’agglomération par la Communauté Urbaine.

La rencontre entre des jeunes bénéficiant d’un contrat d’emploi d’avenir et le Ministre a été l’occasion pour Michel SAPIN de rappeler l’importance du dispositif alors que 25% des moins de 25 ans sont au chômage. Les emplois d’avenir permettent de donner une première chance et une formation à des jeunes à qui on reproche habituellement un manque d’expérience pour ne pas les recruter.

A l’échelle de la circonscription une convention partenariale (Etat, Groupement des entreprises du Port du Rhin, CCI, MEDEF, CGPME, Pôle Emploi, Mission locale, CSC, PAS,…) a été signée au mois de mai dernier, pour permettre exceptionnellement que ce dispositif soit ouvert aux entreprises du Port.

A la fin de l’année, 100 000 contrats d’emploi d‘avenir auront été signés dans le pays. La baisse continue du chômage chez les jeunes depuis cinq mois constitue les premiers  résultats de la mobilisation du Gouvernement  en la matière.

0
lundi 18 novembre 2013 posté par philippe Bies dans Actualités, En circonscription

Laisser une réponse