Un grand jour pour l’égalité des droits

Communiqué de Philippe BIES

Député de la 2ème circonscription du Bas-Rhin

Un grand jour pour l’égalité des droits

Après plusieurs mois de débat dans la société puis au parlement, l’Assemblée Nationale a adopté définitivement en deuxième lecture le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.

C’est un grand jour pour l’égalité des droits et je suis particulièrement fier d’avoir pu contribuer à cette avancée, qui marquera notre histoire commune.

Je souhaite que cette adoption définitive, sous réserve de l’avis du Conseil Constitutionnel, mette fin aux tentatives de déstabilisation de la République auxquelles se livrent certains extrémistes irresponsables. Je souhaite également que cette page qui se tourne permette à une partie de la droite qui s’est outrageusement radicalisée, allant jusqu’à battre le pavé avec de hauts dignitaires du Front national, de retrouver la raison.

Enfin, comment ne pas penser aujourd’hui à celles et ceux à qui nous donnons de nouveaux droits et dont certains ont fait les frais de cette radicalisation ces dernières semaines en étant victimes d’actes ignobles d’homophobie. Je n’ai aucun doute sur le fait que cette réforme contribuera aussi à faire en sorte que les homosexuels vivent sereinement dans notre pays, le pays des Droits de l’Homme.

 

0
mardi 23 avril 2013 posté par philippe Bies dans Actualités, Lois, Presse

Laisser une réponse