Mimir dans ses murs !

mimirL’association Mimir porte depuis trois ans un projet de réhabilitation d’un immeuble inoccupé et appartenant à la Ville de Strasbourg. Baptisé « maison Mimir », le projet associatif et culturel à vocation sociale prend forme. De nombreux visiteurs y sont déjà passés, profitant du bar associatif, des activités de danse, musique et théâtre qui y sont proposées.

En juin 2011, j’avais au nom de la Ville accordé une Convention d’Occupation Précaire des lieux par l’association. Après 3 ans de réfection, l’immeuble nécessite toujours d’importants travaux de réhabilitation. L’association a donc sollicité la Ville pour la mise en place d’un bail emphytéotique et pouvoir ainsi pérenniser sa présence.

Poursuivant le dialogue que j’avais engagé avec les occupants de la Maison Mimir, Nicolas Matt, conseiller municipal à la Politique foncière et immobilière a donné suite à la requête de l’association en signant un bail emphytéotique d’une durée de 20 ans et d’une redevance annuelle symbolique de 15 €.

La signature a récemment eu lieu à la Maison Mimir en présence de Michèle Seiler, adjointe du quartier Krutenau, et des représentants de l’association. L’intégralité des 20 ans de redevance a été versée directement après une présentation complète des locaux et activités de l’association.

Pour sécuriser le bâtiment et au titre de mesures d’urgence, préalablement à la signature du bail, la Ville a fait procéder au renforcement de la structure du bâtiment ainsi qu’à la mise aux normes des installations électriques.

Mimir est à présent dans ses murs,

longue vie à ce beau projet CULTUREL ET SOCIAL !

 

 

0
vendredi 5 avril 2013 posté par philippe Bies dans Actualités, Bourse - Esplanade - Krutenau, Presse

Laisser une réponse