Inauguration du « 92 », le cœur de Neudorf bouge !

photoHM

 

J’ai eu le plaisir d’inaugurer aujourd’hui en compagnie de Roland RIES, Maire de Strasbourg, de Françoise BUFFET, adjointe du quartier et Suzanne KEMPF, Conseillère générale, et Henri DREYFUS, Vice-président de la CUS, la résidence de logement sociaux baptisée « le 92 » réalisée route du polygone par Habitation Moderne.

Dans le cadre du développement de son patrimoine sur le territoire de la CUS, Habitation Moderne a réalisé une opération de 14 logements et d’un commerce (Picard) juste en face de la place de marché en pleine transformation.

L’opération est composée d’un bâtiment construit entre les immeubles du Scala et du 90 route du polygone. Cette opération contribue au renouveau du centre du Neudorf, remplaçant avantageusement l’ancien commerce de poissonnerie fermé de longue date et un ancien immeuble bas qui abritait le cabinet de photographie PLISSON.

616686_4080187196416_1833696818_o

C’est le cabinet URBANETIC qui a été désigné maître d’œuvre de cette opération à haute performance énergétique ! C’était aussi l’occasion de réaliser du logement social au centre du quartier. Les logements sont confortables et offrent le meilleur de la vie au cœur du Neudorf à tous ses locataires !

 

0
jeudi 4 avril 2013 posté par philippe Bies dans Actualités, Habitat + Logement, Neudorf

Laisser une réponse