Régime local d’assurance maladie les députés socialistes mobilisés et vigilants

regime_local(1)Le projet de loi portant sécurisation de l’emploi présenté le 06 mars dernier en Conseil des ministres prévoit la généralisation de la couverture complémentaire des frais de maladie. Ce nouveau dispositif sera obligatoire comme le régime local d’assurance maladie mais offrira des garanties supérieures à ce dernier.

Dès le 27 février, avec mes collègues Armand JUNG (député du Bas-Rhin), Gérard TERRIER et Michel LIEBGOTT (députés de la Moselle), soucieux de préserver les atouts de notre régime local d’assurance maladie nous avons rencontré les plus proches collaborateurs de M. Michel SAPIN (Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social) en compagnie de M. Daniel LORTHIOIS Président du régime local d’assurance maladie d’Alsace-Moselle et de M. Eric SANDER Secrétaire général de l’Institut du Droit local.

Cette rencontre nous a permis de mesurer l’engagement du Ministère pour apporter une réponse adaptée aux enjeux. C’est donc avec son soutien que nous déposerons un amendement à l’article 1er du projet de loi. Afin de lui donner toute la force qu’exige la situation nous proposerons ce texte à la signature de l’ensemble des députés Alsaciens et Mosellans.

Les conclusions du Conseil d’administration du régime local qui s’est tenu ce jour constituent un soutien précieux pour l’action parlementaire en cours sur ce dossier, et qui se poursuivra dans le cadre du Projet de Loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2014.

Extrait du journal de France Bleue Alsace : francebleu – (ré)écouter – Jeudi 14 Mars 13 55 422

0
lundi 11 mars 2013 posté par philippe Bies dans Actualités, Assemblée Nationale, Lois, Presse

Laisser une réponse