Débat sur les dispositifs d’efficacité énergétique dans le bâtiment

Le Président de la République a fixé un objectif ambitieux d’isolation thermique des logements en se concentrant sur les 4 millions les plus énergivores. Or, c’est bien dans le parc existant de logements sociaux que l’effort devra être soutenu, notamment parce que l’augmentation importante du coût de l’énergie touche les familles les plus modestes et parce que ces logements ont été construits en grande partie dans les années 1950-1975.

Lors du débat sur les dispositifs d’efficacité énergétique dans le bâtiment, le mardi 26 février à l’Assemblée Nationale, j’ai interrogé Cécile Duflot, Ministre du logement, sur les aides qui pourraient être envisagées par le Gouvernement pour soutenir la réhabilitation thermique des logements sociaux par les bailleurs.

Cécile Duflot a rappelé à ce stade que les Eco-prêts de la Caisse des dépôts ont été renforcés, il reste à présent à définir quelles aides complémentaires l’Etat pourra mobiliser pour soutenir davantage les bailleurs sociaux.

Regarder la vidéo :


Intervention de Philippe BIES – 26 février 2013… par philstrasbourg

0
mercredi 27 février 2013 posté par philippe Bies dans Actualités, Habitat + Logement, Interventions, Transition écologique, Vidéos

Laisser une réponse