Grande vitesse : la concrétisation d’un axe nord-sud au coeur de l’Europe

Je vous invite à visionner mon intervention lors de l’audition du Ministre des transports en commission développement durable et aménagement du territoire du 23 janvier dernier. Cette audition avait pour thème le transport férroviaire à l’échelle européenne et fait suite aux négociations qui ont eu lieu dans ce domaine. J’ai profité de cette occasion pour rappeler au ministre la nécessité d’une meilleure liaison Nord-Sud, notamment entre Bruxelles, Luxembourg, Strasbourg et Zurich.

Il m’a indiqué en réponse que cette liaison fait partie des enjeux de la discussion avec la commission sur les grands axes européens mais aussi du schéma national des infrastructures de transports en cours d’examen par une commission créée en octobre dernier.

Je ne manquerai pas dans ce cadre de rappeler au Minsitre l’importance stratégique de cette liaison, pour Strasbourg mais aussi pour l’Europe.


295028 par philstrasbourg

0
samedi 26 janvier 2013 posté par philippe Bies dans Actualités, Assemblée Nationale, Interventions, Questions au gouvernement, Vidéos

Laisser une réponse