Contre l’injustice, plus que jamais avec Pinar Selek

Contre l’injustice, plus que jamais avec Pinar Selek

Je viens d’apprendre avec indignation et colère que Pinar SELEK a été condamnée à la prison à perpétuité par la justice turque, après avoir bénéficié de trois acquittements successifs. Au-delà de cette décision qui constitue une injustice flagrante et une déception immense pour tous ceux qui soutiennent Pinar SELEK, je souhaite lui affirmer plus que jamais mon soutien.

Pinar SELEK, éloignée des siens, mène un combat pour sa liberté et son honneur. Cette lutte doit concerner toutes celles et tous ceux qui militent pour le respect des droit de l’Homme et de l’Etat de droit.

Compte tenu de la décision de la justice turque, l’urgence est aujourd’hui d’assurer à Pinar SELEK des conditions de vie sereines dans notre pays. C’est pour cette raison que j’engagerai, dans les heures qui viennent, les premières démarches visant à lui faire bénéficier du statut de réfugiée politique.

Je m’appuierai pour cela sur l’important réseau de parlementaires qui se sont regroupés dans le cadre de l’Appel en faveur de Pinar SELEK.

 

0
jeudi 24 janvier 2013 posté par philippe Bies dans Actualités, Conseil de l’Europe, Presse

Laisser une réponse