Education : confirmation de la création de 111 postes dans l’Académie de Strasbourg à la rentrée 2013

Education : confirmation de la création de 111 postes dans l’Académie de Strasbourg à la rentrée 2013

Le Président de la République s’était engagé à faire de l’Ecole de la République une priorité avec la création sur l’ensemble de son mandat de 60 000 postes dans l’enseignement.

Le Gouvernement, après avoir répondu à l’urgence lors de la rentrée 2012, met à présent concrètement en œuvre cet engagement. Dans un courrier qu’il m’a adressé cette semaine, Vincent Peillon, Ministre de l’Education, m’informe précisément du nombre et du type de postes qui seront créés dans l’académie de Strasbourg, après l’annonce d’un chiffre global en décembre dernier.

Ainsi, pour la rentrée 2013, dans le premier degré, 69 postes de personnel enseignant supplémentaires seront créés notamment pour permettre l’accueil des moins de trois ans dans les secteurs les plus défavorisés.

Dans le second degré, des moyens d’enseignement nouveaux seront ciblés sur les établissements connaissant des difficultés particulières. Dans l’Académie, 34 postes supplémentaires de personnel enseignant seront ainsi créés pour améliorer l’encadrement et l’organisation pédagogique dans ces établissements.

A ces postes d’enseignants viendront s’ajouter 8 personnels administratifs ou dédiés à la vie scolaire dans les établissements. 

Au total ce sont donc bien 111 postes créés dans l’académie de Strasbourg pour la rentrée 2013, après des années des de suppressions qui n’ont pas arrangés les résultats des élèves.

Je me félicite de ce changement concret, qui démontre que le Président de la République tient ses engagements et reste fidèle au cap qu’il s’est fixé depuis l’annonce de sa candidature : la jeunesse et l’Ecole comme priorité car c’est de l’avenir de notre pays dont il s’agit !

0
vendredi 18 janvier 2013 posté par philippe Bies dans Actualités, En circonscription, Presse

Laisser une réponse