Bruno Le Roux « Intervention française au Mali: responsabilité et gravité »

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de Bruno Le Roux, Président du Groupe Socialiste Républicain et Citoyen à l’Assemblée Nationale  relatif à l’intervention française au Mali. Une expression que je partage.FH-Mali-300x199

Intervention française au Mali: responsabilité et gravité

Le   président de la République, chef des armées, a pris la décision de répondre à l’appel des autorités maliennes en prêtant le concours des forces militaires  françaises pour  assurer la sécurité  de ce pays-­ami qui fait face à une offensive terroriste impitoyable. Cette intervention respecte la légalité  internationale  et  le cadre défini par les résolutions des Nations Unies.

Cette  décision  grave engage  la  France, elle va permettre d’accélérer la prise de conscience de la communauté internationale  qui ne  doit  pas  abandonner le Mali et les Maliens.

Cette  décision courageuse honore la France car elle correspond  à  ce  que  nous sommes et à ce que nous croyons. Face au  terrorisme, à l’intolérance et à la  violence, la République  française  a pris  ses responsabilités.

Conformément aux dispositions  de  l’article  35  de  la  Constitution, avec les présidents de  groupe parlementaires, je répondrai   lundi 14 janvier à l’invitation du Premier Ministre qui rendra compte des modalités de cette intervention militaire sensible. Je lui communiquerai le soutien des députés SRC au gouvernement.

Dans ce contexte, j’exprime le souhait  que l’union nationale   la  plus  large   se forme  pour  soutenir  l’engagement  de  nos  forces.

Bruno LE ROUX
Président du Groupe Socialiste Républicain et Citoyen
à l’Assemblée Nationale

0
mardi 15 janvier 2013 posté par philippe Bies dans Actualités

Laisser une réponse