Parlement Européen: la place de Strasbourg confirmée

Communiqué de Philippe BIES,

Député de la 2èmecirconscription du Bas-Rhin

Membre de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe

Parlement européen de Strasbourg – Décision de la Cour de Justice

La Cour de Justice de Luxembourg vient ce matin de donner gain de cause à l’Etat français qui contestait le calendrier modifié des sessions strasbourgeoises remettant en cause le statut de Strasbourg, siège du Parlement européen inscrit dans les traités. Elle a décidé d’annuler les délibérations du Parlement européen relatives au calendrier des périodes de sessions parlementaires pour 2012 et 2013.

Philippe BIES déclare suite à cette décision :

« J’accueille avec un réel enthousiasme la décision de la Cour de Justice de Luxembourg. C’est un coup important porté aux « antis-Strasbourg ». Strasbourg est ainsi confirmée dans son rôle de capitale de la Démocratie européenne à travers le siège du Parlement Européen, aux côté du Conseil de L’Europe et de la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

Mais, le combat doit continuer car les partisans d’un regroupement des activités du parlement à Bruxelles n’en sont pas à leur première tentative d’affaiblissement de la place de Strasbourg. Ce combat exige une union sacrée sans cesse renouvelée. Je fais de ce point de vue confiance au Maire de Strasbourg, à Catherine Trautmann dont je salue la pugnacité et la constance, et au Gouvernement Français. A la place qui est la mienne, j’y prendrai également toute ma part ». 

0
jeudi 13 décembre 2012 posté par philippe Bies dans Actualités, En circonscription, Europe, Presse

Laisser une réponse