Soutien à Pinar SELEK

Soutien à Pınar SELEK – Philippe BIES écrit au

Ministre des affaires étrangères  

Pınar Selek, accusée d’avoir posé une bombe sur un marché d’Istanbul, a été arrêtée en 1998, emprisonnée pendant deux ans et demi et torturée.

Le procès consécutif à cette affaire a donné lieu à plusieurs verdicts, toujours favorables à Pınar Selek. Pourtant, elle risque toujours d’être condamnée à la prison à vie. En effet, la Cour ayant à nouveau cassé le jugement, la justice devait se prononcer pour la quatrième fois sur son sort.

Le 22 novembre dernier, lors de la dernière en date des audiences de ce procès interminable, le tribunal de la 12e Cour pénale d’Istanbul a cassé le troisième acquittement prononcé par ses soins en février 2011 et annoncé qu’il rendrait sa décision le 13 décembre prochain.

Partageant l’indignation que cette annonce suscite en Turquie et par-delà ses frontières. Philippe BIES vient d’écrire au Ministre des Affaires Etrangères, afin de savoir dans quelle mesure il serait disposé à intervenir au niveau diplomatique pour tenter de mettre un terme à une procédure entamée il y a quatorze ans, en faisant respecter les décisions de justice déjà rendues, qui toutes innocentent Pınar Selek.

Il demande également, si les conclusions de l’audience du 13 décembre s’avéraient être négatives, son soutien dans les démarches qui seront engagées pour obtenir le statut de réfugiée politique pour Pınar Selek.

 Télécharger le courrier au Ministre des affaires étrangères: 121130CourrierMAE

Pour contacter le collectif de solidarité avec Pinar Selek en France : solidaritepinarselek.france@gmail.com

 

0
lundi 3 décembre 2012 posté par philippe Bies dans Actualités, Conseil de l’Europe, En circonscription, Presse, Questions au gouvernement

Laisser une réponse