Ouverture de la liaison interports !

La 2e phase de l’aménagement de la liaison interports est en cours depuis août 2011. A partir du 6 décembre 2012, la liaison directe entre le Port Nord et le Port Sud et passant sous l’avenue du Rhin sera ouverte à la circulation.

Les objectifs consistent pour l’essentiel en la requalification de l’avenue du Rhin (ex. RN4) entre le pont Desaix et le pont Vauban, et en la réalisation d’une jonction directe entre la rue du Rhin Napoléon et la route du Petit Rhin. Cette dernière permettra de relier directement le Port Nord au Port Sud.

Le projet dans son ensemble va permettre de diminuer le trafic routier (PL) en ville et d’améliorer la qualité de vie des habitants.

En effet, le trafic notamment poids lourds, provenant de l’Allemagne par le pont de l’Europe et inversement sera dévié vers le Sud. Ces travaux vont également permettre de desservir dans de bonnes conditions la zone nord du Port Autonome de Strasbourg. Enfin, cela créera un nouvel itinéraire pour les transports de matières dangereuses permettant d’éviter l’avenue du Rhin et le tunnel de l’Etoile.

Les travaux de finition et de plantation se poursuivront jusqu’au printemps 2013.

0
vendredi 30 novembre 2012 posté par philippe Bies dans Actualités, Bourse - Esplanade - Krutenau, Divers, Neudorf, Port du Rhin, Presse

Laisser une réponse