EDF, AREVA, ou la longue marche vers la transition énergétique

Communiqué de Philippe BIES, Député du Bas-Rhin

Alexis BACHELAY, Député des Hauts de Seine

Et Arnaud LEROY, Député Français établis hors de France

Membres de la Commission développement durable

EDF, AREVA ou la longue marche vers la transition énergétique

Membres de la commission Développement durable et aménagement du territoire nous avons participé à la Table ronde sur la transition écologique de ce jour à l’Assemblée nationale au cours de laquelle se sont notamment exprimés Henri PROGLIO, Pdg d’EDF et Luc OURSEL, Président du directoire d’AREVA.

Force est de constater que les propos des deux responsables des principales entreprises concernées par le processus de transition énergétique n’ont pas été à la hauteur des enjeux.

Henri PROGLIO, Pdg d’EDF, s’est même autorisé à plusieurs reprises de prendre le contre-pied des orientations du gouvernement et des annonces réalisées par le Président de la République lors de l’ouverture de la Conférence environnementale du 14 septembre dernier.

Nous regrettons ce décalage qui, s’il devait persister, contient tous les risques de compromettre la marche, déjà complexe, vers la transition énergétique.

0
mercredi 10 octobre 2012 posté par philippe Bies dans Actualités, Assemblée Nationale, Divers, En circonscription, Presse, Transition écologique

Laisser une réponse