Adoption du projet de loi de ratification du Traité européen

Communiqué de presse

Ratification du traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l’Union économique et monétaire européenne

Réaction de Philippe BIES

L’ Assemblée nationale a adopté ce jour le projet de loi portant sur la ratification du traité européen de stabilité, de coordination et de gouvernance. Philippe BIES, Député du Bas-Rhin, qui a voté le projet de loi, déclare :

« La ratification de ce traité était une étape nécessaire, permettant de démontrer la crédibilité de la France. Maintenant que cette étape est franchie il faut approfondir la réorientation de l’Europe engagée grâce à François Hollande lors du Conseil européen des 28 et 29 juin dernier. A côté de ce traité il y a aujourd’hui le pacte de croissance de 120 milliards d’euros, la réorientation du rôle de la Banque Centrale Européenne, l’amorce de l’Union bancaire et la taxe sur les transactions financières. C’est en cohérence avec les engagements annoncés et les actions menées depuis le mois de juin dernier, en tenant compte des réalités, que j’ai voté cette loi de ratification du traité. C’est un oui de raison, celle-là même dont a su faire preuve la gauche parlementaire en étant majoritaire à elle seule lors de ce vote. Mais c’est également un oui d’espoir, qui doit amener l’Europe vers l’intégration solidaire, vers plus de démocratie ».

0
mardi 9 octobre 2012 posté par philippe Bies dans Actualités, Assemblée Nationale, Lois, Presse

Laisser une réponse