Réaction suite aux annonces concernant la sécurité au Neuhof

Réaction suite aux annonces concernant la sécurité au Neuhof

Le Gouvernement, conformément aux engagements du Président de la République, a fait de la sécurité des Français une priorité de son action. Le secteur du Neuhof a été dès cet été retenu pour intégrer le nouveau dispositif de sécurité prioritaire annoncé par Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur.

Roland RIES, Maire de Strasbourg, Pierre Etienne BISCH, Préfet du Bas-Rhin – Préfet de la Région Alsace et Patrick POIRRET, Procureur de la République, se sont réunis ce jour afin de préciser les modalités de mise en œuvre de la Zone de Sécurité Prioritaire au Neuhof.

Pour ma part, je tiens à exprimer ma satisfaction devant le caractère concret des annonces qu’ils ont pu faire à l’issue de cette rencontre, notamment le renforcement de l’action de la police en relation étroite avec les autorités judiciaires et la Ville de Strasbourg afin de lutter plus efficacement et exclusivement contre l’économie souterraine, le trafic de drogue et contre les atteintes à la tranquillité publique et aux personnes causées par des conducteurs de deux-roues.

Enfin, je suis particulièrement sensible au fait que le secteur concerné par ce dispositif concerne bien l’ensemble du quartier, voir d’autres quartiers si nécessaire, et non un périmètre restreint et hermétique. Les questions de sécurité concernent tous les habitants de la ville et aucun quartier ne doit être stigmatisé.

0
vendredi 14 septembre 2012 posté par philippe Bies dans Actualités, En circonscription, Neuhof - Stockfeld

Laisser une réponse