Rencontre avec Elvira Drobinski-Weiß

Communiqué de presse commun

Philippe Bies, Député du Bas-Rhin et Elvira Drobinski-Weiss, Députée au Bundestag, se sont rencontrés jeudi 30 août afin d’échanger sur les dossiers communs et actions qu’ils pourront mener ensemble.
En effet, situées de part et d’autre du Rhin, leurs circonscriptions respectives sont voisines. Suite à l’élection récente de Philippe Bies, il leur paraissait pertinent de pouvoir commencer à travailler ensemble sur certains dossiers économiques, européens et environnementaux : traité européen, reconversion de la centrale de Fessenheim, problématiques transfrontalières, 60ème anniversaire du traité de l’Elysée…

Ils ont décidé de mener une action commune afin d’encourager le Gouvernement à engager concrètement la reconversion de la Centrale nucléaire de Fessenheim, un engagement fort et courageux de François Hollande :

Philippe Bies, qui a récemment interrogé la Ministre de l’écologie à ce sujet indique qu’il « faut bien parler de reconversion. La « chaîne du démantèlement » est peu maîtrisée à ce jour. L’enjeu est bien de développer un « savoir-faire français ». Il s’agit là d’une opportunité pour l’industrie nucléaire française et l’économie locale du territoire concerné ».

Elvira Drobinski-Weiß: « La réduction de la part du nucléaire de 75% à 50% jusqu’en 2025 est un engagement ambitieux de la part des socialistes français et il correspond à l’effort que fait l’Allemagne dans le même délai. Je me réjouis également de notre position commune sur la reconversion de Fessenheim – elle concerne toute notre région, car les questions d’environnement ne connaissent pas de frontières nationales. »

0
vendredi 31 août 2012 posté par philippe Bies dans Actualités, Divers, En circonscription

Laisser une réponse