Aménagement de la Place du Marché

Vous êtes nombreux à m’interroger sur le calendrier de concertation et d’aménagement de la Place du Marché.

Dès le mois d’avril nous entrerons dans la phase de recueil des attentes des habitants avec une exposition qui se tiendra les jours de marché. Au mois de mai, j’organiserai une réunion publique qui, sur la base des premières orientations définies par le Conseil de Quartier et le maître d’oeuvre, permettra de partager tous les éléments.

Les mois d’été seront consacrés à la réalisation des études préliminaires. Dès le mois de septembre un atelier de concertation sera mis en place. Il réunira habitants, associations, représentants du Conseil de quartier, riverains, représentants des commerçants non sédentaires et les services de la collectivité. Cet atelier travaillera sur les projets d’aménagements possibles. Une nouvelle réunion publique, en octobre, permettra d’enrichir et de compléter les propositions de l’atelier de concertation. L’objectif est de choisir un projet d’ici la fin 2011 afin de pouvoir commencer les travaux au second semestre 2012 et au 1er semestre 2013.

Cette procédure peut sembler longue mais nous sommes sur un projet important pour le quartier avec un engagement financier important (près de 2 millions d’€). L’objectif est d’arriver à un aménagement qui allie le maintien d’une offre de stationnement suffisante et la volonté d’avoir un espace plus convivial.

0
mercredi 2 mars 2011 posté par philippe Bies dans Actualités, En circonscription, Neudorf

Laisser une réponse