Strasbourg retenue pour accueillir le congrès 2010 de l’Union Sociale de l’Habitat

L’Union Sociale pour l’Habitat a annoncé avoir retenue Strasbourg pour l’organisation de son congrès annuel qui se tiendra les 28-29 et 30 septembre 2010.

                
La Ville et la communauté urbaine se sont engagées depuis près d’un an dans une politique de l’habitat qui doit permettre à tous d’accéder à un logement à chaque étape de la vie.

Roland RIES, Maire de Strasbourg, et Jacques BIGOT, Président de la CUS, accueillent donc avec enthousiasme cette nouvelle :

 

Jacques BIGOT indique que «l’Union Sociale pour l’Habitat  n’a pas choisi notre agglomération par hasard. J’y vois une reconnaissance du travail mené depuis plus d’un an par Philippe BIES, Vice-président en charge du logement. Cela conforte aussi l’idée que nous avons avec Roland RIES que l’avenir du Palais des congrès et du PEX est à trouver dans l’organisation de ce type d’événement à proximité des services et hôtels».

Roland RIES relève que « les compétences de Strasbourg dans l’organisation et l’accueil de grands congrès sont reconnues. Ce type de congrès contribue au rayonnement de Strasbourg en France. Il est en plus lié à une priorité de notre mandat, le logement pour tous».

 

L’Union Sociale pour l’Habitat est une organisation professionnelle. Elle représente quelque 800 organismes Hlm qui détiennent et gèrent 4,2 millions de logements en France.

Ce congrès est le plus grand congrès itinérant de France rassemblant près de 8000 participants en trois jours. La tenue de ce congrès exceptionnel à Strasbourg profitera ainsi à l’ensemble des hôteliers et restaurateurs de l’agglomération.

1
vendredi 18 septembre 2009 posté par philippe Bies dans Actualités, Habitat + Logement

1 Réponse à “Strasbourg retenue pour accueillir le congrès 2010 de l’Union Sociale de l’Habitat”

  1. Femmeseule dit :

    Feeme seule, 2 enfants à charge! Inscrite pour un logement social depuis 2001!!! et jusqu’au aujourdhuit- RIEN.

Laisser une réponse