Assemblée Générale du DAL 67

J’ai assisté samedi après midi à une partie de l’Assemblée Générale du DAL 67 qui se déroulait dans les locaux de l’ARES. J’ai pu à cette occasion tenter de répondre aux nombreuses questions des militants présents : rénovation urbaine, logements vacants dans le patrimoine municipal ou encore élaboration du Programme Local de l’Habitat ont ainsi été évoqué.

Le débat a également permis de dégager une proposition sur laquelle je me suis engagé à travailler dès 2009, en lien avec le DAL, les bailleurs sociaux et les services sociaux :  la mise en place d’une commission de prévention des expulsions. Dès janvier prochain un groupe de travail va plancher sur cette proposition qui, compte tenu de la dégradation du pouvoir d’achat des ménages, risque hélas d’être très utile.

dimanche 30 novembre 2008 posté par philippe Bies dans Actualités, Habitat + Logement

2 Réponses à “Assemblée Générale du DAL 67”

1. lion67 dit :

A qui faites vous croire votre projet de la mise en place d’une commission de prevention des expulsions, alors que vous avez déjà donné ordre vous même ou votre colystiere aux huissiers de justice de délivrer les avis…….
    et je peux justifier mes avances…..mais Monsieur BIES vous etes comme pour tous les autres tot ou tard sur un siège ejactable, et fini les abus de pouvoirs…..

2. Philippe Bies dit :

Cher lion67, je vous suggère de « justifier vos avances » et éventuellement compte tenu de la gravité de vos propos de sortir de votre anonymat confortable. Concernant la commission de prévention des expulsions elle sera effectivement mise en place. Une première réunion de travail avec le DAL a eu lieu cette semaine.

Laisser une réponse